Un accompagnement pluriel et individualisé
Je pratique une hypnose ludique, créative et intégrative, dans laquelle la co construction est au cœur du processus. Le corps, les émotions, l’imagination sont nos partenaires de co création. Chaque accompagnement est unique et personnalisé. C’est un voyage au cœur de vous-même dans lequel vous avez tout à portée d’inconscient, tout pour vous ouvrir au monde, aux autres et à vous-même.
J’apporte le cadre sécurisant qui vous permets d’explorer le champ des possibles qui s’offrent à vous. Je vous invite à découvrir, à accueillir, à apprivoiser, à traverser ce qui est juste et pertinent pour vous.
Je vous accompagne et vous transmets des outils très concrets qui vous conduise vers l’autonomie.
Je vous écoute, je crois votre ressenti, je suis avec vous.
Selon les demandes je mets en place avec l’accompagné.e, un type d’accompagnement adapté à chaque personne. Il peut être intéressant de pouvoir faire bénéficier au cours des séances d’apports théoriques et de l’utilisation de pratiques diverses, comme l’hypnose, la Maieusthésie, les exercices de sophrologie, la méditation, les jeux de rôles, la « chaise vide », l’écriture automatique, le dessin spontané, ou le collage, l’image thérapie, les jeux de communication relationnelle, etc.
Au cours d’une séance, j’invite l’accompagné.e à aborder tout ce qui occupe ses pensées au moment présent. Lors de ce dialogue préalable, aucun sujet n’est tabou.
De ce fait, tout sert de point de départ à un travail sur les représentations, sur l’acceptation de ses besoins, ou encore à une réflexion sur ses modes d’interaction. Pour aider à prendre conscience des choix possibles pour s’épanouir pleinement, plusieurs méthodes peuvent être proposées : Hypnose, Maieustésie, autodéfense mentale, émotionnelle, verbale,exploration des rêves, jeux de rôle, travail avec les images ou jeux de cartes, recours à l’expression artistique ou corporelle, exercices pratiques autour de la communication bienveillante.


« Loin d’être des techniques, les pratiques psychocorporelles et de santé intégratives sont un art de la communication et de la relation. Autre composante de la psychothérapie intégrative : l’attention et l’importance du lâcher-prise. »
Pour quels symptômes ?
Les raisons pour lesquels je peux vous recevoir sont assez variés, elles vont des problèmes de sommeil à l’accompagnement à l’arrêt du tabac, aux difficultés relationnelles, aux addictions, au manque de confiance en soi, à la gestion du stress et des émotions, aux blessures du passé, solitude, maux de tête, douleurs chroniques, allergies… Ou toute autre aspiration à se déployer et à se sentir mieux au coeur de sa vie : accompagnement au processus d’individualisation.

déroulé d’une séance
Chaque séance commence par un questionnement pour vous aider à identifier votre objectif, s’en suit un accès à l’état d’hypnose afin de pouvoir amorcer le changement vers votre but tout en vous laissant guider par ma voix. Enfin, je vous accompagne pour que vous puissiez trouver, grâce à vos ressources intérieures, ce qui est bon pour vous, selon votre objectif.
Chaque séance est différente et s’adapte à votre demande.
La séance dure environ 1h15 à 1h30. L’hypnose Ericksonienne étant une thérapie brève, vous pourrez avoir besoin d’une à une dizaine de séances selon les sujets traités. Nous mettrons en place ensemble le nombre de séances au fur et à mesure de l’accompagnement.
POUR SE FAMILIARISER AVEC L’HYPNOSE
L’hypnose est un état naturel de conscience entre la veille et le sommeil. Vous ne dormez pas et restez en contact avec moi ; si vous en avez besoin vous pouvez sortir de l’état d’hypnose à tout moment.
L’état d’hypnose n’est pas linéaire, il fluctue et la profondeur de la sensation n’a aucune incidence sur le travail effectué.
Le conscient et l’inconscient : En hypnose on désigne par « conscient » l’ensemble des mémoires à court terme, les motivations, la logique, l’analyse, les idées discutées par le cerveau, ce que l’on « contrôle », et par « inconscient » tous les processus disponibles en nous mais non accessibles directement par la volonté.
L’Hypnose ne permet pas de reconstituer des faits mais donne accès aux représentations.

l’hypnose à tous les âges
L’Hypnose s’adresse également aux adolescent.e.s et aux enfants (séance plus courte et avec possibilité qu’ils dessinent et jouent avec les poupées gigognes, ou avec des jeux d’images et autres supports). Ils doivent être accompagné de leur parent ou référent care pour la première séance. Un point est ensuite fait à la fin des séances.

« L’hypnose, la maïeusthésie ou l’accompagnement à la communication harmonieuse ne remplacent pas un avis médical et ne se substituent à aucun traitement. Je ne suis ni médecin ni psychiatre, je peux vous réorienter vers un professionnel de santé si cela dépasse le cadre de mon accompagnement. »